LE POIDS DE FORME
Vous devez, avant tout, vous assurez de votre bonne santé!
Si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin.
ÉMONCTOIRES ACTIFS
Votre corps doit éliminer correctement tous les déchets qu’il fabrique pour pouvoir retrouver ou maintenir votre poids de forme. Pour ce faire, nous avons plusieurs organes (émonctoires) qui sont en charge de ce travail, entre autre :
-Les poumons:
Apprenez à respirer pour éliminer certains déchets comme le dioxyde de carbone.
-Les reins:
Hydratez-vous régulièrement pour que vos urines puissent éliminer l’urée, l’acide urique…!
-Les intestins:
Surveillez la régularité de votre transit intestinal!
-Le foie:
Son rôle est de filtrer le sang. Si votre alimentation est trop riche en graisse et en sucre, votre foie est encrassé alors, vous pourrez dire ADIEU à votre poids de forme!
-La peau:
grâce à la sudation, vous éliminez une certaine catégorie de toxines comme l’acide lactique.
Votre médecin est là pour vous aider à réactiver tous vos émonctoires… Votre poids de forme en dépend!
ACTIVITÉ PHYSIQUE
Le corps est fait pour être en mouvement :
Il est vrai que plus vous bougez, plus l’énergie circule dans votre corps, et plus vous entraînez une augmentation de votre métabolisme de base. C’est pour cette raison que vous brûlez plus de calories… quand vous êtes en mouvement (ça va de soi!), mais aussi au repos, car un muscle qui est davantage sollicité consomme plus d’énergie au repos q’un autre à qui on ne demande que peu d’effort. Grâce à l’exercice physique, l’élimination des toxines est améliorée, ainsi vos organes et vos tissus sont mieux drainés, irrigués et oxygénés… Pour cette raison, vous ressentez un mieux être!
ALIMENTATION SAINE
Sachez que la première cause de fatigue, après le manque de sommeil, c’est un manque d’hydratation et non un manque de nourriture, par conséquent, avant de manger, BUVEZ… des petites quantités d’eau… SOUVENT!
Quand votre estomac (pas votre tête!) vous réclame à manger , vous devez MANGEZ! En priorité des légumes, des fruits, un peu de féculents et (ou) des protéines… Réduisez votre consommation de sucre au MINIMUM (en dehors des fruits!… Evidemment)
Concernant votre alimentation, vous pouvez demander conseil à une diététicienne ou un nutritionniste.
GESTION DU STRESS
Le stress fait parti de notre quotidien, c’est pourquoi nous devons apprendre à bien le gérer.
Pour ce faire, nous avons un outil magnifique qui est : LA RESPIRATION !
Apprendre à respirer vous permet de vous recentrer pour prendre plus facilement du recul face au situations difficiles.
BON SOMMEIL
Sans un bon sommeil, vous aurez du mal à mettre tous ces paramètres en place!
La première cause de stress de votre corps est le manque de sommeil. En effet si vos nuits ne sont pas pleines et entières, une réaction en chaîne physiologique se met en place:
Stress… Décharge d’hormones de stress (Adrénaline, catécholamine…)… Libération d’insuline dans votre corps. Et là, vous avez envie de nourriture dite «de confort», sucrée et grasse, ce qui entraîne une prise de poids et une fatigue supplémentaire.
Résultats: Vous êtes démotivés.Le moindre effort devient difficile que ce soit pour pour bouger, pour vous préparez des repas équilibrés… Vos émonctoires s’encrassent plus facilement et… VOUS FRAGILISEZ TOUT VOTRE ORGANISME!
VOILA QUELQUES CLEFS POUR VOUS AIDEZ A REPRENDRE VOTRE CORPS EN MAIN!